sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Relecture d'une présentation de Wikipédia

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Relecture d'une présentation de Wikipédia

  • From: Eva Mathieu <eva AT april.org>
  • To: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Cc: sensibilisation AT april.org, GUERRY Bastien <bastien.guerry AT wikimedia.fr>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Relecture d'une présentation de Wikipédia
  • Date: Fri, 2 Jul 2010 18:06:27 +0200

Bonsoir,

Ci-après mes corrections et remarques, en espérant qu'il est pas trop tard.

Le mercredi 30 juin 2010, Lionel Allorge a écrit :
> teurs écrivent plutôt sous le contrôle
> de milliers de lecteurs, chacun prêts

=>supprimer "chacun" (qui apparaît une ligne plus loin). De plus, faute
d'accord ;-)

>Wikipédia enseigne... afin de justi-
>fier les informations avancées par des
>références vérifiables :

j'ai un pb avec cette phrase, car l'idée de finalit*ttp://fr.wikipedia.orgé
n'est pas juste. Je pense qu'il vaut mieux dire :
"Wikipédia enseigne alors l’utilisation des connaissances et du
sens critique, en exigeant de chacun qu'il justi-
fie les informations avancées par des
références vérifiables."

>Parmi les utilisateurs de Wikipédia,
>certains contributeurs veillent très ré-

=> Parmi les contributeurs de Wikipédia, certains veillent...

>à l’issu d’un

=> à l'issue d'un

>*ttp://fr.wikipedia.org
=> http://fr.wikipedia.org

bon week-end,
--
Eva Mathieu
http://www.april.org

  • Re: [SENSIBILISATION] Relecture d'une présentation de Wikipédia, Eva Mathieu, 02/07/2010