sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Visuel de couverture pour le catalogue libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Visuel de couverture pour le catalogue libre

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Visuel de couverture pour le catalogue libre
  • Date: Tue, 2 Nov 2010 16:17:35 +0100

Salut,

Le Tue, 02 Nov 2010 10:34:39 +0100,
Antoine <fluorflux AT gmail.com> a écrit :

> Titre + sous titre au dessus du visuel.

Ok.

> Le titre peux ce placer dans une typographie du même jus graphique
> (pourquoi pas en volume comme les pictos ?)
> Sauf si vous avez des contraintes de collection strictes comme celles
> de Framabook. Dans ce cas, la question ne se pose pas.

Ok.

> oui, c'est plutôt une image qui fonctionne avec un bord perdu. Il est
> possible de trouver un astuce de mise en page pour faire autrement,
> mais a mon avis ce serra moins valorisant.

Ok.

> Si le titre contient le mot "logiciels", la compréhension du visuel
> devrait être beaucoup plus facile.
> En sachant que c'est une couverture de livre on peux se permettre
> d'être plus suggestif que sur une affiche.
>
> Après, on peut effectivement introduire quelques mots sur le sac en
> essayant de faire le plus court possible :
>
> * Internet,
> * messagerie,
> * bureautique,
> * multimédia,
> * jeux… et bien plus encore !

Ok. J'avais oublié ... quid de la mention « ... et à télécharger
librement », avec le pointeur, présente sur la première version ? Je
trouvais la suggestion très sympa et volontiers anti-hadopi.

> Reste à choisir/trouver le titre ;)

Vaste sujet. :-)

François

La connaissance tue l'action, parce que l'action exige qu'on se voile
dans l'illusion. -+-Friedrich Nietzsche, La Naissance de la tragédie -+-