Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)
Archives de la liste
- From: Antoine <fluorflux AT gmail.com>
- To: sensibilisation AT april.org
- Subject: Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?
- Date: Tue, 01 Mar 2011 17:21:45 +0100
- Domainkey-signature: a=rsa-sha1; c=nofws; d=gmail.com; s=gamma; h=message-id:date:from:user-agent:mime-version:to:subject:references :in-reply-to:content-type:content-transfer-encoding; b=mHDKWpQwamHKZ3UbHNod6tDRLFPGQKQ2EM6TWtBVIXboe1zpWagbbde+w+eXzi0GOD BGUAko/ORtF7HSmWwbql4Si+vdantguv5FWXaFbRU4AHndl09CfJKYNPykJh90R0Xa0h tGl1a4WDXU2NlgRewb7mogv+xQys9uLF5lVLU=
Bonjour,
La proposition de François de travailler le document sous l'angle de l'interopérabilité est surement plus juste d'un point de vue technique.
En pensant au public auquel est destiné ce document et à la façon d'on il va être utilisé sur les stands, je me demande si le terme format ouvert, bien que non défini clairement, n'est pas une solution plus adapté à un document de sensibilisation.
Tout comme l'a suggéré Sébastien, introduire une définition précise dans l'introduction du document pour pouvoir utiliser le terme "format ouvert" librement, nous permettrait d'avoir une approche moins "technique" est plus orienté sur les pratiques des usagés informatiques.
Ce qui n'exclue pas de parler d'interopérabilité au fil du document.
Peut-être que les personnes qui expliquent ces notions sur les stands (ou en conférence) on une vision plus clair de la situation ?
J'ai tendance à penser que c'est l'approche la plus simple la plus efficace, mais j'avoue ne pas être fréquemment derrière les stands pour le vérifier :)
Antoine
Il me semble que le terme retenu par le législateur français de "standard
ouvert" pourrait être repris dans ce document, a condition de le définir
brièvement comme le propose Sébastien.
- Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?, Lionel Allorge, 01/03/2011
- Re: [SENSIBILISATION] Formats ouverts, pour quoi faire ?, Antoine, 01/03/2011
Archives gérées par MHonArc 2.6.16.