sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Le libre près de chez vous

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Le libre près de chez vous

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org, Rémi Boulle <rboulle AT free.fr>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Le libre près de chez vous
  • Date: Sat, 14 May 2011 18:24:36 +0200

Le jeudi 12 mai 2011 22:33:35, Rémi Boulle a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai un ami que me demande :
> ====
> J'ai vu l'action mise en place par l'April. Je vais essayé de présenter
> les logiciels libres à une assoc.
> Je recherche des supports qui pourraient servir de base.
> J'ai bien trouvé http://wiki.april.org/w/Pr%C3%A9senter_le_logiciel_libre
> ce qui est pas mal, mais j'ai vu de nombreux diaporamas sur le sujet, je
> n'ai peut-être pas d'en refaire un enième.
> ====
>
> En effet la page du wiki contient beaucoup d'idées.
> [...]

Plusieurs d'entre nous ont déjà fait des diaporamas comme l'a signalé
François
( http://www.april.org/actions/confs ) mais cela n'est pas forcement
utilisable par d'autres personnes car chacun souhaite insister sur tel ou tel
aspect.

Dans le cadre de la formation des conférenciers, nous étions au début
réticents avec Quesh a proposer un diaporama tout fait pour inciter les gens
s'approprier les concepts et a ne pas rabâcher une présentation par cœur.

Mais comme plusieurs personnes semblent trouver que faire un diaporama seul
les bloquent dans leur "passage a l'acte" pour présenter le libre, nous avons
préparé un diaporama type, basé sur la présentation que Quesh donne lors des
Ubuntu Party. Le lien est donné au début de la page citée plus haut :
http://media.april.org/docs/formation_conferencier/FdC_Presenter_le_Logiciel_Libre_2010-11-07.odp
mais ton ami a dû le zapper :-)

Nous comptons retravailler cette présentation pour l'affiner lors de la
prochaine formation donc si vous avez des remarques n'hésitez pas a les
formuler.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les Français ne sont pas fait pour la liberté,
ils en abuseraient"
Voltaire