sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Projets en cours

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Projets en cours

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Projets en cours
  • Date: Mon, 23 May 2011 13:36:37 +0200

Le mardi 10 mai 2011 13:13:46, fluorflux a écrit :
> [...]
>
> petits points sur les projets en cours :
>

> /// Formats ouverts, pour quoi faire ///
>
> http://wiki.april.org/w/Formats_ouverts%2C_pour_quoi_faire
>

> J'ai fait des corrections sur le texte sur le wiki, en essayant de
> concilier les termes formats ouverts et introduire la notion
> d'interopérabilité aussi souvent que possible.
>
> J'ai commencé un test de mise en page pour vérifier l'encombrement sur
> la maquette. Il y a beaucoup trop de texte, donc attendez-vous à ce que
> je coupe.
>
> J'aimerais bien avoir fini pour les RMLL, donc je vais cravacher un peu

François vient de faire une première passe. Si cela te semble pertinent on
peut organiser une soirée de travail sur ce texte en utilisant un pad ?

> /// Affiche partage logiciel ///
>
> http://wiki.april.org/w/Affiche_partage_logiciel
>
> En attente de remarques, de corrections...ou de décision.

J'ai ajouté une mise a jour de la tagline sur le wiki:
http://wiki.april.org/w/Affiche_partage_logiciel#Proposition_de_Texte_pour_le_bas_de_l.27affiche.

"J'offre de nombreuses libertés à mes utilisateurs. Je peux être utilisé sans
restriction et distribué en toute légalité. Vous pouvez étudier mon
fonctionnement et participer à mon amélioration."

J'ai ajouté le mot "nombreuses" et j'ai coupé en deux la seconde phrase.

Si cela te semble convenir, l'on peut le proposer au CA pour validation.

> /// plv laptop ///
>
> http://bardelli.fr/telecharger/plv_laptop/laptop_demo_plv_muscle.jpg
>
> sources svg :
> http://bardelli.fr/telecharger/plv_laptop/laptop_muscle.svg
>

> Est-ce que c'est quelque chose que vous allez réellement utiliser,
> est-il nécessaire de réfléchir à une fixation, ou de faire la version
> avec les ailes ?
>
> Page wiki à créer.

Moi j'aime beaucoup et je serai assez partant de le tester sur le stand April
pour l'Ubuntu Party de Paris ce week end. Mon seul problème c'est de trouver
sur quel support l'imprimer pour obtenir une certaine résistance.

> /// Tutoriel pour exporter en PDF avec Scribus ///
>
> http://wiki.april.org/w/Tutoriel_pour_exporter_en_PDF_avec_Scribus
>

> j'ai commencé à faire une révision en fonction des divers commentaires.
>
> je suis dessus en ce moment.

C'est noté. Merci pour ce point détaillé.

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les Français ne sont pas fait pour la liberté,
ils en abuseraient"
Voltaire