sensibilisation - création d'associati on prog+

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

création d'associati on prog+

  • From: gwendal toullec <gwendaltoullec AT hotmail.com>
  • To: <sensibilisation AT april.org>, <webmaster AT april.org>
  • Subject: création d'associati on prog+
  • Date: Wed, 1 Jun 2011 14:20:29 +0000

Bonjour, je suis actuellement en train de finaliser la création d'un association: prog +. Voici son objet tel que défini dans l'article 2 de ses status:

Objet: L’association Prog+ se donne plusieurs objectifs, à savoir :
  • Favoriser le développement et l’accès à la culture informatique pour tous en faisant la promotion du logiciel libre à l’aide de conférences et plus spécialement dans les écoles et associations à buts non lucratifs.
  • Faciliter l’émulation du développement informatique chez de jeunes programmeurs et concepteurs informatiques afin de créer une dynamique de groupe et faciliter la production de programmes et de sites web destinés en priorité au secteur public, mais aussi à des collectivités, associations et pourquoi pas à des entreprises ou des particuliers. Cela devrait permettre la mise en place de groupes de développements durables tout en promouvant l’open-source.
  • Faciliter l’insertion de personnes reconnues travailleurs handicapées en son sein et vers le marché de l’emploi.
  • Fournir des offres d’emploi disponibles sur le marché à ses adhérents.
L’association poursuit un but non lucratif.

L’association n'en est qu'au stade initiale de sa création. Cependant j'aimerais mettre en place dès à présent un partenariat avec l'April dont j'aimerais faire la promotion. J'espère que cette idée vous plaira. Si c'était le cas je vous prie de bien vouloir m'informer des supports que je pourrais utiliser pour faire votre promotion (affiche, flyers, stickers ou autre) ainsi que des actions que nous pourrions mettre en place pour
atteindre nos buts communs.

J'aurais aussi aimé faire adhérer prog+ à l'april mais notre caisse est pour l'instant vide. Serait-il possible d'être exonérer des frais d'adhésion ?

Cordialement,
le président de l'association Prog+.
Gwendal TOULLEC.