sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] The Power of Open

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] The Power of Open

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] The Power of Open
  • Date: Tue, 26 Jul 2011 10:14:03 +0200

Le mardi 26 juillet 2011 à 09:48 +0200, fluorflux a écrit :
> de la par des licences Creative Commons, qui s'étendent du domaine
> public jusqu'au copyright, c'est surement voulu.
> J'ai beaucoup de mal à croire que l'on passe du copyright au licences
> totalement libres du jour au lendemain. À mon avis, c'est un pallier
> nécessaire vers des licences plus libres. ;)

Oui. Je comprend bien qu'il faille du temps pour comprendre toutes les
subtilités des licences CC et Art Libre. J'ai moi-même mis beaucoup de
temps avant de m'en servir.

Mais du coup je me suis pris à rêver d'un document du même genre qui
mettrait en valeur des productions libres :-)

Un chantier possible pour 2012 !

Secrétaire de l'April
Découvrez le Catalogue libre :
http://www.april.org/catalogue_libre
----
"Les Français ne sont pas fait pour la liberté,
ils en abuseraient"
Voltaire