sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Re: Document sur les formats ouverts

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: Document sur les formats ouverts

  • From: Sébastien Dinot <sdinot AT april.org>
  • To: Bastien <bzg AT altern.org>
  • Cc: Thierry Stoehr <stoehr AT aful.org>, sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: Document sur les formats ouverts
  • Date: Wed, 28 Sep 2011 14:03:15 +0200

Bastien a écrit :
> Et j'aurais tendance à mettre un accent circonflexe à "connaître" mais
> mes mauvaises fréquentations wikipédiennes m'ont appris que c'était
> devenu ringard. Depuis, le doute m'habite.

En effet, la réforme orthographique de 1996 [1] recommmande - à quelques
exceptions près pour conserver à la langue française ses subtilités et
difficultés - d'éliminer l'accent circonflexe dont se paraient jusque-là

Mais comme toi, j'hésite à ommettre cet accent car les gens qui n'ont
jamais entendu parler de cette réforme - c'est à dire la majorité des
Français - pensent que l'auteur a commis une faute d'orthographe et j'ai
dû [2] me justifier à plusieurs reprises.

Quant au document, l'essentiel du mérite en revient, sauf erreur de ma
part, à Antoine Bardelli.

A++, Sébastien

[1] http://www.orthographe-recommandee.info/
[2] Tiens, voilà justement une exception prévue par la réforme.

--
Sébastien Dinot, sdinot AT april.org
Vice-président de l'April (http://www.april.org)