sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre ... des suites

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre ... des suites

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Catalogue libre ... des suites
  • Date: Mon, 28 Nov 2011 09:00:47 +0100

Salut,

Le Fri, 25 Nov 2011 14:14:53 +0100,
Frederic Caffin <fcaffin AT april.org> a écrit :

> François m'a parlé de 5 logiciels à intégrer et qq copie d'écran à
> améliorer. Ce devrait être dans mes cordes.
> On a regardé un petit le V1 (mise en page, copie d'écran, logo,
> couleurs...) avec quelques explications de ce qui sera à faire.
> Comme je n'ai encore jamais utilisé Latex, on a décidé de travailler
> via le Wiki dans un premier temps.
> (A ce sujet, François, je ne retrouve pas la page de travail)

Voici : http://wiki.april.org/w/Catalogue_libre

La liste des logiciels :
http://wiki.april.org/w/S%C3%A9lection_de_logiciels_libres_pour_des_usages_libres

Aussi : http://www.april.org/catalogue_libre (avec les sources).

Le dépôt sur agir.april.org est temporairement inaccessible.

> Dans un 2eme temps, l'intégration Latex sera faite par François ou
> moi si j'ai pu creuser le Logiciel (qui m'a semblé à ma porté).
> Je dois donc installer Latex et les quelques logiciels ad-hoc sur mon
> PC et François m'envoyer les éléments.

Voici les paquets dont tu devrais avoir besoin (sur Debian) :
* texlive
* texlive-extra-utils
* texlive-font-utils
* texlive-fonts-extra
* texlive-latex-extra
* texlive-math-extra

C'est beaucoup. Je suppose que ça devrais suffire. Pour tester,
tu peux télécharger
http://www.april.org/sites/default/files/catalogue_libre_sources-1.0.tar.gz
et tape 'make' dans le répertoire de travail.

> Mon PC pro est en dual-boot W7/Linux.
> Je ne devrais donc pas avoir de pb pour les copie d'écran.
>
> A ta disposition pour en discuter.

Ok.

J'ai reçu les logos de stellarium, songbird, gramps, transmission et
educooo, avec permissions d'usage. J'ai également fait des captures. Il
faut que j'uploade ça ASAP sur le dépôt afin que tu puisses les
récupérer.

Reste à voir pour le logo de Libo, ainsi que pour les différents textes
à rédiger.

François

Comme on l'avait un jour interrogé sur ce que les philosophes ont en
plus, il dit : « Si toutes les lois étaient supprimées, nous
continuerions à vivre de la même façon. »
-+- Attribué à Aristippe de Cyrène -+-