sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] projet animation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] projet animation

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: "mammig.linux" <mammig.linux AT gmail.com>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] projet animation
  • Date: Thu, 01 Mar 2012 13:13:59 +0100

Le mercredi 29 février 2012 à 15:26 +0100, mammig.linux a écrit :
> Bonjour,
>
> J'aimerai savoir si ce projet est toujours d'actualité :
> http://wiki.april.org/w/Animation_libre
> ( Je ne pense pas que l'absence d'animateur sur ce projet soit
> bloquant ( ou du moins, ça ne l'est pas pour moi et ça ne m'empêchera
> pas de faire mumuse :p ) )
> Pas besoin d'un animateur pour faire un "truc" et demander aux autres
> de donner un avis ;)
>
> Si le projet est toujours d'actualité, j'aimerais connaître les
> éventuelles contraintes techniques ( on parle d'une vidéo à faire,
> [...]

Bonjour,

Merci pour ta proposition. Tu peux bien sûr nous proposer un "truc" à
ton idée :-)
Pour la partie technique, il faut un format ouvert donc Ogg/Theora ou
Webm. Pour la résolution, je te laisse voir selon la nature de ton
projet, notamment pour le rapport largeur / hauteur qui est généralement
en 4/3 ou en 16/9. Disons qu'une largeur de 800 pixels parait bien
suffisante pour une diffusion sur le Web. C'est par contre un peu juste
si on compte la projeter devant un public.
Tu comptes faire une animation de type vectorielle ou bitmap ?

Président de l'April
----
Découvrez l'affiche Logiciels libres faites passer :
http://www.april.org/affiche-logiciels-libres-faites-passer
----
« "L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote. »
Pierre Desproges