sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] projet animation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] projet animation

  • From: "mammig.linux" <mammig.linux AT gmail.com>
  • To: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] projet animation
  • Date: Thu, 1 Mar 2012 14:24:21 +0100

Le 1 mars 2012 13:13, Lionel Allorge <lallorge AT april.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Merci pour ta proposition. Tu peux bien sûr nous proposer un "truc" à
> ton idée :-)
> Pour la partie technique, il faut un format ouvert donc Ogg/Theora ou
> Webm. Pour la résolution, je te laisse voir selon la nature de ton
> projet, notamment pour le rapport largeur / hauteur qui est généralement
> en 4/3 ou en 16/9. Disons qu'une largeur de 800 pixels parait bien
> suffisante pour une diffusion sur le Web. C'est par contre un peu juste
> si on compte la projeter devant un public.
> [...]

Bonjour,

Merci pour les détails techniques :)

Je ne connais pas les logiciels d'animation et dans un premier temps
je ne vais pas les utiliser ( oui, je sais, dit comme ça, ça doit
faire bizarre ) mais je vais essayer une solution qui, pour moi, est
simple à mettre en oeuvre.
( Je dis bien "pour moi" parce que pour d'autre, ça sera peut-être un
peu tordu... )

Je pense qu'on peut rapprocher ce que je souhaite faire avec du
vectoriel, car on pourra très facilement le faire en "plus grand" sans
pixélisation.

Enfin bref, j'entrerai dans les détails techniques plus tard quand
j'aurais fini ( et si ça intéresse quelqu'un ). Cela sera certainement
plus simple à comprendre avec un exemple concret... Enfin je ne sais
pas, ça sera une police de caractère bizarre avec un script assez
imbuvable quand on ne connait pas ( et une vidéo pour montrer le
résultat ).

++
mammig