sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Kakemono (enrouleur)

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Kakemono (enrouleur)

  • From: frederic mande <frederic.mande AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Kakemono (enrouleur)
  • Date: Mon, 4 Jun 2012 14:42:48 +0200

Bonjour à tous,

Voici quelques réflexions.

La couleur
Je pense qu'avoir le bleu April comme couleur de fond, est plus fort au niveau visuel que la couleur blanche.
De plus le fait d'avoir le texte et le logo en blanc simplifie la structure entière.

Le Qrcode
C'est plus pro de l'avoir imprimé sur le kakemono.
Ce qrcode doit mener à une url facilement identifiable comme "www.april.org/stand" ou n'importe quelle autre url
C'est ensuite à nous de rediriger vers une page web précise ou un mini-site selon les besoins et le message à faire passer.

Le texte
Comme le kakemono est un outil, il est préférable que la phrase inscrite dessus soit aussi un outil.
Une question ouverte est une bonne solution, elle permet de briser la glace avec les visiteurs/passants
J'avais donné comme exemple :"Pourquoi le logiciel libre est important ?"
Il est possible d'y mettre n'importe quelle question simple MAIS ouverte.

Le texte du bas
Il est situé en zone froide, il est utile seulement ceux qui veulent vraiment le lire.
C'est bien d'en avoir un en petit avec des informations type "Association de promotion et de défense du logiciellibre, plus de xxx membres, xx regions"

voilà

Cordialement,
Quesh / Frédéric Mandé