sensibilisation - [SENSIBILISATION] Banderole April pour la manif anti-ACTA de samedi

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Banderole April pour la manif anti-ACTA de samedi

  • From: Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Banderole April pour la manif anti-ACTA de samedi
  • Date: Tue, 05 Jun 2012 16:43:31 +0200

Bonjour à toutes et à tous,

nous pensions faire une banderole pour la manifestation anti-ACTA
samedi. L'idée est de mettre en avant les deux messages :

- ACTA est nuisible au libre
- ACTA interdit le contournement des DRM

Les contraintes : il faut que ça tienne sur une banderolle d'environ
3m x 1m et que ça se peigne facilement. J'avais pensé utiliser un
rétroprojecteur pour projeter le visuel final sur la banderole puis le
peindre à l'acrylique (suis équipé), les locaux à côté de l'April sont
en travaux on peut la mettre à plat sans risque de salir quelque chose.

Des idées géniales à proposer ?

J'avais pensé par exemple à une bannière séparée en deux avec à gauche
un slogan style « ACTA piétine le logiciel libre » et une jackbook qui
écrase par exemple un clavier et à droite un slogan style « ACTA
interdit et sanctionne le contournement des DRM » puis « Agissez
maintenant » et un logo April. D'autres idées ?

A+
Benj

--
* Benjamin Drieu <bdrieu AT april.org> - http://www.april.org/
* Soutenez le logiciel libre, rejoignez l'April