sensibilisation - [SENSIBILISATION] Re: Sensibilisation Halte au logiciel fou

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Re: Sensibilisation Halte au logiciel fou

  • From: antoine <fluorflux AT gmail.com>
  • To: Jacques Chaillet <jacques.chaillet AT laposte.net>, Lionel Allorge <lallorge AT april.org>, April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Re: Sensibilisation Halte au logiciel fou
  • Date: Wed, 13 Jun 2012 12:38:00 +0200

Bonjour Jacques,

je mets votre message en copie sur la liste

Je viens de mettre l'affiche à jour dans une version avec le texte vectorisé.

http://wiki.april.org/w/Affiche_Halte_au_logiciel_fou#Pr.C3.A9sentation

Si vous souhaitez la modifier il vous faut la police Yanone, sinon, effectivement le texte du .svg sort de la page.

C'est peut-être ça qui pourrait poser problème sous Kde ?

http://www.google.com/webfonts/specimen/Yanone+Kaffeesatz

Sinon, je viens de comprendre ce qui se passe chez moi au sujet de ce texte qui dépasse, puisque ce n'est pas le premier commentaire à ce sujet.

En fouillant un peu j'ai trouvé l'explication :

j'utilise au bureau un mac avec un gestionnaire de font qui m'évite d'avoir à les placer dans le dossier système.
Dans ce gestionnaire est activé la police Yanone, qui se trouve un autre dossier.

C'est un mac déjà ancien, et la version inskape 0.47 (pas de maj possible) passe par X11.

Quand je vois l'affiche dans mon navigateur tout est nickel, Firefox utilise le gestionnaire de font.
Quand j'ouvre l'affiche dans inskape, X11 à besoin de la font dans le dossier système (ce qui n'est pas le cas).

Conclusion :
à la maison sous GNU-linux c'est toujours mieux :)

Antoine