sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] fraîchement inscrit

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] fraîchement inscrit

  • From: "mammig.linux" <mammig.linux AT gmail.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] fraîchement inscrit
  • Date: Thu, 28 Jun 2012 09:55:00 +0200

Bonjour,

Bienvenue parmi nous sur cette mailing liste.

L'éloignement géographique de Paris n'est pas un frein à la
participation aux réunions de travail qui se font le plus souvent sur
IRC à des horaires adaptés aux gens qui travaillent dans des bureaux (
donc en soirée ou les week end, et de toute façon, en général un petit
sondage est réalisé avant pour connaitre les disponibilités des gens
).
Beaucoup de choses se font également sur mailing liste avant d'être
retranscrite sur le wiki ;) ( ce fut le cas pour la première mouture
du dessin animé concernant le brevet logiciel.
( voir ici :
http://wiki.april.org/w/Film_d%27animation_sur_les_brevets_logiciels
) Tu remarqueras au passage que je n'ai pas fait de storyboard parce
que n'étant pas douée en dessin, je pense que ça m'aurais pris plus de
temps à faire que de faire directement le dessin animés :p . Je ne
parle pas du fait que je ne savais pas non plus comment faire ce genre
de chose, ni si il existait des règles à respecter... de plus les
personnages que j'ai utilisé pour cette animation sont issues du site
openclipart et je les ai juste modifié sous inkscape ).

De temps en temps, des "April Camps" sont organisés. C'est une bonne
occasion de se donner rendez-vous sur IRC pour faire avancer un projet
précis ( pendant que les parisiens papotent dans un micro en pianotant
sur leurs claviers ;) ).

Tu sembles avoir une idée assez précise de ce qui pourrait être fait
sur l'idée du jeu d'échec.
N'hésite pas à essayer de coucher tes idées par écrit en détaillant
d'avantage. Le but serait d'avoir quelque chose proche du scénario où
tout est décrit de façon assez précise. Ensuite, il faudrait demander
à gibus ce qu'il en pense ( pour éviter d'être un peu hors sujet comme
ce fût le cas avec ma première mouture ).

Tes connaissances de synfig peuvent intéresser le groupe accessibilité
qui travaille actuellement sur un petit dessin animé qui serait en
rapport avec leurs affiches :
http://wiki.april.org/w/Vid%C3%A9o_accessibilit%C3%A9_et_logiciel_libre

A l'april il y a également quelques dessinateurs/illustrateurs
professionnels qui nous donnent un coup de main ou des conseils de
façon généreuse et désintéressée ;)
Quand ton projet sera plus avancé, n'hésite pas à proposer tes dessins
et à demander des conseils ou de l'aide pour les améliorer.

A bientôt sur la mailing liste !

++
mammig

PS : Je suis des Côtes d'Armor.