sensibilisation - [SENSIBILISATION] Re: bienvenue sur la liste sensibilisation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Re: bienvenue sur la liste sensibilisation

  • From: Jean Traullé <jtraulle AT opencomp.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Re: bienvenue sur la liste sensibilisation
  • Date: Thu, 6 Sep 2012 18:46:44 +0200

Bonsoir,

Merci de me souhaiter la bienvenue sur cette liste.

Je me présente : je m'appelle Jean Traullé et je suis étudiant en licence professionnelle Réseaux et Génie Informatique en alternance.
Adhérent APRIL depuis 4 ans, ce n'est que très récemment que j'essaye désormais de suivre davantage l'actualité et les projets en cours de l'association.
Je me suis donc inscrit sur la liste sensibilisation car c'est un des sujets que je trouve très important.
Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'essayerai de participer dans la mesure du possible ;)

J'ai particulièrement apprécié les différentes affiches réalisées par le groupe de travail telles que Formats ouverts et Vente liée de logiciels et je vous félicite pour le travail réalisé !

Concernant mon implication dans le monde du logiciel libre, je développe actuellement un logiciel de gestion d'acquisition de compétence à destination des enseignants du premier degré.
Le projet (Opencomp - https://github.com/jtraulle/Opencomp/) est déjà à un stade assez avancé sans pour autant être pleinement utilisable pour le moment.
Je pense que j'en reparlerai le moment venu sur la liste EDUC (ça sera plus approprié) pour recueillir les avis et commentaires des Apriliens.

Cordialement,
Jean