sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] mise à plat d'une idé e de scénario pour un film sur les brevets... pour a vis

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] mise à plat d'une idé e de scénario pour un film sur les brevets... pour a vis

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: Benjamin Bohard <benjamin.bohard AT orange.fr>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] mise à plat d'une idé e de scénario pour un film sur les brevets... pour a vis
  • Date: Mon, 24 Sep 2012 18:50:30 +0200

Le lundi 17 septembre 2012 09:27:11 Benjamin Bohard a écrit :
> Et manifestement, c'est encore moins évident de faire une page wiki :)
>
> Merci pour ce retour et pour les liens.
>
> Je n'ai pas d'échiquier ni de de pièces (ni de caméscope) donc je ne
> pars pas sur l'idée de la prise de vue réelle. L'idée de l'éclairage
> différencié est bonne. J'imaginais quelque chose de moins patent, de
> plus agaçant (c'est l'effet que me fait l'obstacle physique à la vision
> qu'on a irrépressiblement envie de pousser). Je ne pensais pas non plus
> afficher clairement le rôle de chaque joueur mais un signe discret
> [...]

Merci pour cette proposition.
J'ai un échiquier, des pièces et un caméscope.
Par contre je ne connais rien aux échecs...
Il faudrait donc que tu précises les déplacements à effectuer.

On pourrait d'ailleurs se passer de joueurs et animer simplement les pièces
sur l'échiquier. Cela en faciliterait grandement la réalisation.

Président de l'April
Faites passer l'affiche « Formats ouverts, pourquoi faire ? »
http://www.april.org/formats-ouverts-pour-quoi-faire
----
« L'homme est comme le lapin,
il s'attrape par les oreilles. »