sensibilisation - [SENSIBILISATION] Re: [LibreAsso] présentati on Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progre s

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Re: [LibreAsso] présentati on Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progre s

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: APRIL Liste Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Re: [LibreAsso] présentati on Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progre s
  • Date: Wed, 20 Feb 2013 11:13:50 +0100

Bonjour,

Le mardi 19 février 2013 15:17:24 Vincent Calame a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,

> C'est sûr que nous rencontrons souvent une difficulté à mettre en
> parallèle la lutte pour le logiciel libre et d'autres luttes que je
> qualifierai de plus « classique ». Je pense que dans le cadre d'une
> discussion, nous avons intérêt à utiliser des arguments-chocs qui
> parlent à ce type de militants, en axant sur les dangers des
> multinationales.
>
> Voici donc ma petite liste « d'éléments de langages » (pour parler comme
> un communiquant moderne), forcément simplificateur mais bon parfois
> l'outrance a du bon.

> [...]

Merci pour cet argumentaire. Je l'ai placé sur le wiki :
http://wiki.april.org/w/Argumentaire_pour_les_militants_contre_les_multinationales
n'hésitez pas à l'améliorer.

Président de l'April
Libre en Fête 2013
découvrir le Logiciel Libre à l'arrivée du printemps
https://www.april.org/libre-en-fete-2013-decouvrir-le-logiciel-libre-larrivee-
du-printemps

  • [SENSIBILISATION] Re: [LibreAsso] présentati on Libre et Agriculture Biologique dans le sens Nature&Progre s, Lionel Allorge, 20/02/2013