Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)
Archives de la liste
Re: [SENSIBILISATION] mise à plat d'une idé e de scénario pour un film sur les brevets... pour a vis
Chronologique Discussions
- From: Jacques Chaillet <jacques.chaillet AT laposte.net>
- To: sensibilisation AT april.org
- Subject: Re: [SENSIBILISATION] mise à plat d'une idé e de scénario pour un film sur les brevets... pour a vis
- Date: Thu, 28 Feb 2013 10:25:34 +0100
Le 24/09/2012 18:50, Lionel Allorge a écrit :
> Bonjour,
>
> Le lundi 17 septembre 2012 09:27:11 Benjamin Bohard a écrit :
>> Et manifestement, c'est encore moins évident de faire une page wiki :)
>>
>> Merci pour ce retour et pour les liens.
>>
>> Je n'ai pas d'échiquier ni de de pièces (ni de caméscope) donc je ne
>> pars pas sur l'idée de la prise de vue réelle. L'idée de l'éclairage
>> différencié est bonne. J'imaginais quelque chose de moins patent, de
>> plus agaçant (c'est l'effet que me fait l'obstacle physique à la vision
>> qu'on a irrépressiblement envie de pousser). Je ne pensais pas non plus
>> afficher clairement le rôle de chaque joueur mais un signe discret
>> pourrait être intéressant avant une identification formelle.
>>
>> Je tâche de faire un brouillon assez vite.
>>
>> Benjamin
> Merci pour cette proposition.
> J'ai un échiquier, des pièces et un caméscope.
> Par contre je ne connais rien aux échecs...
> Il faudrait donc que tu précises les déplacements à effectuer.
>
> On pourrait d'ailleurs se passer de joueurs et animer simplement les pièces
> sur l'échiquier. Cela en faciliterait grandement la réalisation.
>
> Librement,
>
Bonjour à tous,
Très tard après la diffusion du message initial, mille excuses, je vous
propose si vous n'y aviez pas penser d'installer un logiciel d'échecs en
3D et de faire de la capture d'écran.
Il y en a plusieurs sous GNU/Linux.
Amicalement
Jacques
- Re: [SENSIBILISATION] mise à plat d'une idé e de scénario pour un film sur les brevets... pour a vis, Jacques Chaillet, 28/02/2013
Archives gérées par MHonArc 2.6.16.