sensibilisation - [SENSIBILISATION] Opération libre à Brocas

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Opération libre à Brocas

  • From: Luc Fievet <lfievet2 AT april.org>
  • To: Sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Opération libre à Brocas
  • Date: Mon, 15 Apr 2013 13:32:36 +0200

Face au constat que le format conf+install party fait de moins en moins recette, je trouve cet exemple assez intéressant.

L'événement est organisé par Landinux qui est une asso locale et ça semble être une bonne méthode :
- transversal,
- centrée sur le la ville où se déroule l'événement, ce qui motive les gens à s'y intéresser
- Avec du libre sous différentes formes : wikipédia et logiciel, notamment pour les photos.

http://www.sudouest.fr/2013/04/12/operation-libre-a-tenu-ses-promesses-1022849-3318.php

Si ma mémoire est bonne, c'est landinux qui avait sorti un catalogue de logiciels libres édités par le CG bien avant le notre. Un beau Gull semble-t-il.