sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Halte aux cadeaux pourris

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Halte aux cadeaux pourris

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Halte aux cadeaux pourris
  • Date: Mon, 06 May 2013 22:44:47 +0200

Bonjour,

Le lundi 6 mai 2013 18:10:11 Luc Fievet a écrit :
> Je partage avec vous ma dernière idée à la con pour favoriser le libre.
>
> Mon idée par de deux constats :
> - Il est très difficile (y compris pour moi) de lâcher ne serait-ce que
> 10€ pour aider un projet ou une asso libre.
> - A chaque anniversaire, j'ai mon lot de cadeaux pourris que je
> culpabilise de jeter et moi-même je rame pour trouver des cadeaux qui
> tiennent la route et bien souvent j'arrive les mains vides où avec un
> truc prétexte que j'ai payé beaucoup trop cher.
>
> J'ai bien essayé lors de mon dernier anniversaire de passer la consigne

> [...]

Sympa comme idée !
Mais la mise en place semble plus compliquée.
Comment verrais-tu cela en pratique ?
Je demande cela parce que mon anniversaire est en novembre ce qui laisse le
temps de tester ta proposition :-)

Président de l'April
Libre en Fête 2013
découvrir le Logiciel Libre à l'arrivée du printemps
https://www.april.org/libre-en-fete-2013-decouvrir-le-logiciel-libre-larrivee-
du-printemps