sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Participation à l'émi ssion Zoom écologie

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Participation à l'émi ssion Zoom écologie

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Participation à l'émi ssion Zoom écologie
  • Date: Wed, 31 Jul 2013 15:55:39 +0200

Le mardi 28 mai 2013 18:47:44 Vincent Calame a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Pour information, j'ai participé le jeudi 16 mai à l'émission Zoomsur
> l'écologie sur la Fréquence Paris Plurielle sur la bande FM parisienne.
>
> Vous pouvez retrouver l'émission ici (je signale tout de suite deux
> choses : 1) c'est en MP3, 2) il n'y a pas d'indication de licence. Il
> faut que je prenne contact avec eux pour leursuggérer de régler ces deux
> points) :
>
> http://www.zoom-ecologie.net/spip.php?article121

As-tu eu des retours sur la licence de l'émission ?

> Le thème était « Ecology open source ».

Le sujet est à la mode. Voici un article qui propose des OGM open source :
Il faut mettre les OGM en open source
http://www.slate.fr/story/75275/ogm-open-source
avec de nombreuses approximations comme le classique "logiciels libres de
droits"...

Président de l'April
Priorité au logiciel libre
http://www.april.org/le-parlement-francais-adopte-pour-la-premiere-fois-france-une-disposition-legislative-donnant-la-priorite