sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] t-shirts april

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] t-shirts april

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] t-shirts april
  • Date: Tue, 15 Apr 2014 16:28:15 +0200

La proposition Pacman faite au CA n'a pas été validée.
Il nous faut une nouvelle idée, une nouvelle proposition.
je sèche sur ce sujet alors je compte sur vous!

Pour reprendre l'idée de Luc de travailler sur les analogies que nous faisons habituellement pour présenter le logiciel libre, on pourrait faire quelque chose avec la recette de cuisine.

Ma proposition :

- sur le devant, on met un titre : « Je partage ma recette » avec une vraie recette de cuisine (simple, comme le quatre-quart)
- sur le dos, on met : « Je partage mon code » avec les instructions pour installer en ligne de commande un mini-programme affichant un message du type « adhérer à l'April ».

L'idée du concept, c'est de montrer le parallèle entre partager une recette de cuisine et partager du code informatique.

Vincent