sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] idée pour sensibiliser sur l e commerce des données perso et la nécessité

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] idée pour sensibiliser sur l e commerce des données perso et la nécessité

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] idée pour sensibiliser sur l e commerce des données perso et la nécessité
  • Date: Tue, 24 Jun 2014 16:31:39 +0200

Le lundi 23 juin 2014 11:16:16 Luc Fievet a écrit :
> Il m'est venu une idée ce matin dans le métro pour sensibiliser.
>
> L'idée serait de monter un site fictif qui invite les internautes à
> vendre les données qu'ils ont pu récolter sur leurs proches. L'idée est
> rentrez le profil sur FB, Google+ etc... puis une série de questions sur
> la personne : statut marital, possède un véhicule ? A envie d'en changer
> ? A des projets d'achat ? A des projets d'enfant ? Est en instance de
> divorce ? Trompe son ou sa conjointe ? A des problèmes de santé ?
> Quelles sont ses opinions politiques ?

> [...]

lol

Il y a quelques années j'avais participé au site parodique Clic de droite
<http://clicdedroite.blogspot.fr/>. Un blog du même type pourrait être un
moyen de commencer facilement un tel site, sans avoir a trouver un designer
web avec du temps libre.

Président de l'April
Priorité au Logiciel Libre !
Je soutiens l'April :