sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Interopérabilité des logiciels entre les services d'urgence

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Interopérabilité des logiciels entre les services d'urgence

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Interopérabilité des logiciels entre les services d'urgence
  • Date: Sat, 26 Jul 2014 13:45:57 +0200

Le vendredi 25 juillet 2014 14:19:29 François Boulogne a écrit :

> J'ai trouvé ce billet qui me semble être une bonne approche du sujet :
> http://illwieckz.net/journal/Le_droit_de_courte_citation_appliqu%C3%A9

Reprendre un extrait d'une vidéo en général c'est assez problématique car il
faut que cela soit très court (plus les problèmes liés au droit à l'image).
Par contre dans le cas présent, comme il s'agit d'une audition officielle, il
est possible que l'on puisse reprendre toute la vidéo. On peut se renseigner
auprès d'un juriste.
Si l'on ne peut pas, il est toujours possible de citer les paroles de la
personne (puisque audition officielle) et éventuellement d'utiliser une photo
libre comme illustration. Car nous avons des photos libres de lui :
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Patrick_Pelloux

Président de l'April
Priorité au Logiciel Libre !
Je soutiens l'April :