sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] ExpoLibre 3

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] ExpoLibre 3

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] ExpoLibre 3
  • Date: Fri, 27 Mar 2015 16:55:37 +0100

Le jeudi 26 mars 2015 21:34:02 fluorflux AT gmail.com a écrit :
> Bonsoir,
>
> Merci pour ce premier jet de texte qui permet d'avancer.

Merci à ceux qui ont travaillé ces textes, je vais faire une relecture ce
week-end.

> Il va falloir désormais le synthétiser très sévèrement pour le rendre
> acceptable au public.
> Il faudrait le réduire de la moitié par endroit :)

Ok. Je pense qu'en effet il faut limiter le texte au maximum.
L'un des défauts de l'Expolibre 2 était justement qu'elle était très bavarde.
Il doit s'agir d'une simple entrée en matière avec un renvoi vers le site de
l'April pour plus d'infos (ce qui implique probablement de caser un Qrcode
dans un coin).

> Voici un PDF en cours de travail, pour que vous puissiez voir
> l’encombrement.
> http://bardelli.fr/telecharger/expolibre-tangram/expolibre-tangram-A2.pdf

C'est vraiment super ! Je trouve que cela rend très bien visuellement et
attirera l'oeil de loin.

J'ai juste un bémol sur la dernière page «Au-delà du logiciel libre» donc le
graphisme me parait confus. J'imagine qu'il symbolise la profusion de projets
libres mais j'y vois surtout des cocottes en papier ou un Tetris devenu fou
:-)

Je proposerai bien de le remplacer par le C inversé qui symbolise le Copyleft:
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Copyleft.svg
ou par deux personnes échangeant un livre par exemple :
http://www.mairie-longperrier.fr/iso_upload/3551/t_320_212.jpg

> Exports png sur la page du wiki :
> http://wiki.april.org/w/Expolibre_III_textes

Super. Merci.