sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Skype vs SIP

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Skype vs SIP

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Cc: François Boulogne <fboulogne AT sciunto.org>, Olivier Cailloux <olivier.cailloux AT gmail.com>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Skype vs SIP
  • Date: Sun, 26 Apr 2015 18:31:24 +0200

Le dimanche 26 avril 2015 08:10:59 François Boulogne a écrit :
> Bonjour
>
> Olivier (Cc), au cours d'une discussion sur la liste recherche, nous a
> fait part d'un argumentaire qu'il utilise pour convaincre ses collègues
> d'utiliser SIP en lieu et place de Skype.
> Je pense que ce texte pourrait être intéressant aussi pour le groupe
> sensibilisation.
>
> http://wiki.april.org/w/SIP_VS_Skype

Merci d'avoir partagé cet argumentaire avec nous.

On peut y ajouter un aspect d'efficacité. Dans de nombreux cas, avoir l'image
en
plus du son ne sert pas à grand chose pour des réunions de travail car la
qualité de l'image est médiocre. C'est tout juste bon pour voir le petit
dernier :-) Si on a besoin de discuter sur des images par exemple, il vaut
mieux les mettre en ligne au préalable et en discuter ensuite oralement.

Cet argument a servit par exemple pour utiliser Mumble plutôt que Skype au
sein de Wikimedia France.

Administrateur de l'April
Priorité au Logiciel Libre !
Je soutiens l'April :