sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Que mettre en salle des profs ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Que mettre en salle des profs ?

  • From: Denis Dordoigne <ddordoigne AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Que mettre en salle des profs ?
  • Date: Wed, 06 Jan 2016 07:22:52 +0100

Bonjour Antoine,

Je n'arrive pas à accéder au flyer « le libre à l'école » (erreur
404). Quelqu'un l'aurait-il sous la main ?

Je ne vois pas exactement de quel flyer il s'agit, quel-est le lien qui est HS ?

Ou autre chose, à laisser trainer en salle des professeurs, sur les
logiciels libres, ou directement concernant ce partenariat avec
Microsoft ?
Le groupe de travail éducation liste quelques ressources sur le wiki (partie « Affiches, tracts, plaquettes ») : http://wiki.april.org/w/Education

Ce sont des profs d'éco et je compte insister
sur un
certain nombre de points spécifiques auquels les économistes devraient
être sensibles.
Des conseils pour procéder, en respectant les « lignes » de l'APRIL ?

Je ne crois pas qu'il y ait une ligne officielle de l'april à ce sujet, et je ne suis pas certain qu'il soit simple d'avoir un unique discours avec des économistes puisque chaque courant peut s'y retrouver (tous les ans à la fête de l'humanité on a des gens qui nous expliquent que le logiciel libre est profondément anti-libéral, alors qu'on peut aussi affirmer le contraire, j'avais écrit ça il y a longtemps par exemple : https://web.archive.org/web/20050204042019/http://ovinisme.org/article.php3?id_article=57).

--
Denis Dordoigne