sensibilisation - [SENSIBILISATION] Expolibre III - expédition

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Expolibre III - expédition

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Expolibre III - expédition
  • Date: Fri, 06 May 2016 18:22:43 +0200

Bonjour,

Le mardi 26 janvier 2016 à 19:18 +0100, Denis Dordoigne a écrit :
> Je viens de regarder sur leur site et visiblement c'est possible, mais
> je crains qu'on soit hors dimension pour colissimo (c'est limité à 1,5m
> en additionnant H+l+L) et qu'il faille passer par un autre transporteur.

Une bonne nouvelle : les dimensions maximales d'un Colissimo ont
entre-temps augmenté.
Maintenant, il est possible d'expédier en Colissimo un carton
"volumineux" (150 cm < L+l+h < 200 cm) :
https://boutique.laposte.fr/affranchissement-a-domicile/colissimo-en-ligne/votre-colis

Notre carton de 125 cm x 15 cm x 15 cm rentre donc dans la bonne
case :-)

Le tarif d'expédition d'un carton dont le poids est entre 2 et 5 kg est
de 12,50 euros.
À cela, il faut rajouter 6 euros de supplément "[carton] volumineux".

Au vu du coût du produit, il est recommandable de rajouter une
indemnisation. Reste à décider la valeur de celle-là (en sachant que
l'impression nous a coûté un peu moins de 400€, frais de transport
compris) :

50€ forfaitaire (R1) --> 2,50 euros
200€ forfaitaire (R2) --> 4 euros
Jusqu'à 300€ (ad valorem, sur présentation d'un justificatif) --> 5
euros
Jusqu'à 400€ (ad valorem, sur présentation d'un justificatif) --> 6
euros

Je vais me renseigner auprès de notre "conseiller pro" de la Poste pour
cette histoire du justificatif (nous avons éventuellement facture+BAT),
et également pour la possibilité de pré-imprimer une étiquette Colissimo
pour le retour.

Mais bon, l'essentiel, c'est que l'on tombe sur un montant maximum de 2
x 24,50 euros, soit 49€ pour la location. :-)

Isa