sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [April] présentation du logiciel libre au congrés mondial d'esperanto

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [April] présentation du logiciel libre au congrés mondial d'esperanto

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: PierreVittet <pierre-vittet AT pvittet.com>
  • Cc: april AT april.org, sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [April] présentation du logiciel libre au congrés mondial d'esperanto
  • Date: Thu, 09 Jun 2016 09:52:56 +0200

Bonjour Pierre,

Le mercredi 08 juin 2016 à 17:49 +0200, PierreVittet a écrit :
> [...]
> libre pendant le UK (congrés mondial d'espéranto). J'ai le temps pour le
> proposer pour cet été. La rencontre aura lieu en Slovaquie du 23 au 30
> juillet. On peut penser que participeront au moins 2000 personnes, peut
> être qu'il y aura 100 ou 200 français.
>
> Le thème de la rencontre est "socia justeco, lingva justeco" (justice
> sociale, justice linguistique). Je justifierais du logiciel libre comme
> d'un outil de justice sociale.
> J'aimerais faire une belle présentation qui fasse prendre conscience de
> l'importance du logiciel à un public qui parfois connait, parfois ne

Splendide initiative :-)

> Je voudrais voir avec vous ce qu'il est possible de faire ensemble:
>
> 1) Existe t'il un groupe de travail de l'April avec lequel je puisse
> communiquer? Que ça intéresserait de voir mon plan, éventuellement
> l'allure générales des slides.

Oui, il existe ! C'est le groupe de travail sensibilisation :
http://www.april.org/groupes/sensibilisation

Je mets en copie l'adresse de la liste de discussion : n'hésite pas à
nous soumettre ton plan et tes slides !

> 2) Est-ce que ça vous intéresse que je fasse la promotion de l'April et
> que je me présente comme membre? Puis je utiliser les ressources de
> l'april?

La réponse est "Oui, bien sûr !" pour toutes tes questions :-)

> 3) Voulez vous que je propose à des gens d'adhérer à l'April? Il y aura
> peut être des Français intéressés, il y aura des non-Français
> francophones, il y aura des non-Français non-francophones. Je ne sais
> pas du tout si il y aura des gens intéressé mais l'april peut t'elle (et
> souhaite t'elle) avoir des membres n'ayant pas la nationalité française?
> L'April est l'association de logiciel libre avec laquelle j'ai le plus
> de contact (je ne connais que trés trés peu la FSFE malheureusement).

La plupart de nos membres est effectivement de nationalité française,
mais l'adhésion est ouverte à tous ! Nous avons environ 200 adhérents
non-français (francophones et non-francophones). N'hésite donc pas à
proposer d'adhérer à l'April !

> 4) Au début, je voulais avoir un flyer en Esperanto, aprés je suis tombé
> sur http://www.expolibre.org et j'ai craqué:
> http://dometo.net/viewtopic.php?f=4&p=152&sid=bdc99c1c64600ad434e9d2baa9ef3418#p152.
> On va essayer de faire une traduction en esperanto, et d'amener des
> panneaux à la rencontre.

Nous sommes particulièrement fiers de notre Expolibre et l'idée qu'elle
soit traduite dans d'autres langues et exposée dans d'autres pays nous
rend heureux :-)
Tiens-nous au courant !

Merci pour tout et à très bientôt !

Isabella

> Au plaisir,
>

> Pierre Vittet
>
> --
> Pour gérer votre abonnement à la liste april et vos informations
> personnelles :
> http://www.april.org/my

  • Re: [SENSIBILISATION] [April] présentation du logiciel libre au congrés mondial d'esperanto, Isabella Vanni, 09/06/2016