sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Campagne : Faites-vous dépanner, pas arnaquer !

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Campagne : Faites-vous dépanner, pas arnaquer !

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Campagne : Faites-vous dépanner, pas arnaquer !
  • Date: Mon, 24 Oct 2016 13:48:57 +0200

Le lundi 24 octobre 2016 à 11:40 +0200, Jean Galland a écrit :
> Bonjour,

> peut-être qu'on dirait plus facilement :
> "Ne replongez pas, faites-vous désintoxiquer !"

C'est vrai :-)

Mais peut-être qu'on s'éloigne un peu trop du modèle de la campagne du
gouvernement :
http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/presse/communique/2016/affiche-depannage-adom-print.pdf

Si j'ai bien compris le propos initiale de Lionel, le but était de
calquer sur le modèle d'une campagne que le grand public connaît déjà,
pour jouer sur l'effet surprise.

> (dans le genre, comme sur les paquets de tabac et cigarettes, on
> pourrait mettre des trucs horribles sur les boîtes de logiciels
> privateurs (enfin sur les visuels)...)

Après, rien ne nous empêche d'utiliser comme modèle (ou comme l'un des
modèles) les campagnes anti-tabagisme que l'on trouve accrochées dans
les cabinets médicaux. :-)