sensibilisation - [SENSIBILISATION] Version « slides » de notre infographique code source

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Version « slides » de notre infographique code source

  • From: Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Version « slides » de notre infographique code source
  • Date: Tue, 15 Nov 2016 10:04:52 +0100

Bonjour,

En prévision de ma conférence dans le cadre de « SurveillanceS ! - Enjeux du logiciel libre » à Arles la semaine prochaine
https://www.april.org/surveillances-enjeux-du-logiciel-libre-arles

Je réfléchis à une version « slides » de notre infographique code source
https://www.april.org/files/pjl-republique-numerique/infographique-code-source.png

Rappel du contexte
https://www.april.org/soutenez-une-reelle-communicabilite-des-codes-sources-des-administrations

Il s'agit d'illustrer l'ineptie de la sécurité par l'obfuscation.

Toutes contributions et idées bienvenues.

S'il en sort quelque chose de valable, je le partagerai bien sûr ici sous licence libre.

Bonne journée

Librement

JCB
--
L’abeille et l’économiste
http://www.apitux.org/index.php?2000/08/30/225-labeille-et-leconomiste

APITUX - Jean-Christophe Becquet
BP 32 - 04001 Digne-les-Bains Cedex
06 25 86 07 92 - jcb AT apitux.com - http://www.apitux.com/
SIRET : 452 887 441 00031 - APE : 6202A

  • [SENSIBILISATION] Version « slides » de notre infographique code source, Jean-Christophe Becquet, 15/11/2016