sensibilisation - [SENSIBILISATION] Emplacement du visuel sur le t-shirt 20 ans : pourriez-vous me donner votre avis ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Emplacement du visuel sur le t-shirt 20 ans : pourriez-vous me donner votre avis ?

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: Antoine BARDELLI <fluorflux AT gmail.com>, jean AT choc02.com
  • Cc: Frédéric Couchet <fcouchet AT april.org>, sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Emplacement du visuel sur le t-shirt 20 ans : pourriez-vous me donner votre avis ?
  • Date: Wed, 23 Nov 2016 17:48:14 +0100

Bonjour Antoine et Jean,

Le projet t-shirt 20 ans avance, et j'aurais besoin de votre avis pour
ce qui est de l'emplacement des deux éléments du visuel (slogan et
logo).

Pour rappel, Fred avait proposé de mettre le tout sur le devant, avec le
logo en signature sur le cœur (voir courriel en pièce jointe).
Ça donne à peu près ça (mais il faut l'imaginer sans les gros swooshes -
enlevés dans la version finale pour éviter une surcharge de swooshes -
et avec la tagline officielle sur deux lignes) :
http://wiki.april.org/images/6/69/Tshirt_20_ans_logiciel_libre-tout_devant.svg

D'après l'imprimeur, cette configuration donne lieu à un "effet bavoir"
à éviter.
En effet, pour avoir le logo à la hauteur du cœur, il faudrait remonter
le slogan juste en-dessous du col.

L'imprimeur m'a soumis plusieurs options. Je vous propose les deux
options acceptables :
(Note : l'imprimeur a utilisé le blanc pour faire plus vite, mais la
couleur du visuel sera plutôt jaune ocre. Et on a prévu également un
modèle de t-shirt noir :-))

[1] Tout à l'avant, logo 20 ans central (en pj) ;

[2] Tout à l'avant, logo 20 ans en bas et décalé (en pj).

Pour ce qui est de l'option 2), l'imprimeur a objecté que si la personne
préfère porter le t-shirt dans le pantalon, on ne verra plus le logo.

Il y aurait éventuellement une 3ème option, qui toutefois ne convainc
pas Fred :

[3] Slogan sur le dos et logo en signature sur le cœur à l'avant (comme
on a fait pour plein de t-shirts April dans le passé :
http://www.april.org/association/tshirt ).

Objection de Fred : "Les gens n'ont pas forcément envie d'avoir un
t-shirt anniversaire (20 ans, et non pas une date de naissance) où on ne
voit que ça sur le devant :)"

Pour ce qui est d'une 4ème option envisagée par Fred :

[4] Mettre le slogan devant et le logo 20 ans derrière.

Se pose la question de la taille et de l'emplacement du logo sur le dos.

À noter que la désolidarisation des deux éléments ([3] et [4]),
donnerait la possibilité de réintroduire les swooshes autour du slogan,
qui font "très April" :-)

Dans l'attente de vous lire :-)

Merci par avance !

Librement,