sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] De Windows XP à Linux

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] De Windows XP à Linux

  • From: "Olivier Duquesne (DaffyDuke)" <daffyduke AT lautre.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] De Windows XP à Linux
  • Date: Tue, 20 Dec 2016 09:08:03 +0000

Bonjour Alexandre,

Cet angle d'attaque est à mon avis déjà dépassé.
Il y avait un coup à jouer lors de la sortie des OS alternatif. Maintenant que le support est réellement dépassé, il y a à mon sens trois types de population
- ceux qui ont entendu le discours et qui ont migré plus largement que les années précédentes aux logiciels libres. J'en veux pour preuve le monde lors des install party les deux années courantes
- ceux que nous n'avons pas convaincu et qui sont passés aux versions supérieures de windows
- ceux qui ont les moyens financiers et qui ont (eu ?) une contrainte logicielle tierce et qui payent un support gold microsoft pour avoir les mises à jours tout de même (j'ai quelques banques en tête).

A bientôt,