sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] De Windows XP à Linux

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] De Windows XP à Linux

  • From: Alexandre Lemaire <lubuntu AT ordipolis.com>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] De Windows XP à Linux
  • Date: Tue, 20 Dec 2016 10:30:15 +0100

Le 2016-12-20 10:08, Olivier Duquesne (DaffyDuke) a écrit :
Bonjour Alexandre,

Cet angle d'attaque est à mon avis déjà dépassé.
Il y avait un coup à jouer lors de la sortie des OS alternatif.
Maintenant que le support est réellement dépassé, il y a à mon
sens trois types de population
- ceux qui ont entendu le discours et qui ont migré plus largement
que les années précédentes aux logiciels libres. J'en veux pour
preuve le monde lors des install party les deux années courantes
- ceux que nous n'avons pas convaincu et qui sont passés aux versions
supérieures de windows
- ceux qui ont les moyens financiers et qui ont (eu ?) une contrainte
logicielle tierce et qui payent un support gold microsoft pour avoir
les mises à jours tout de même (j'ai quelques banques en tête).

A bientôt,

Oui,

Et tu oublies la 4ème, la catégorie la plus nombreuse qui ne s'intéresse pas aux mises à jour. Mais tu me diras qu'elle est aussi inaccessible à Linux qu'à Microsoft.

Alexandre