sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Comment faire une bonne infographie ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Comment faire une bonne infographie ?

  • From: "alter.md" <alter.md AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Comment faire une bonne infographie ?
  • Date: Tue, 3 Jan 2017 09:49:19 -0300

De brut comme ça ? non bien sûr ..
On ne présente pas un tract de sensibilisation à but d’agrégation des volontés à du staff qui a régulé des dépenses et qui vient de présenter au comité directeur un plan comptable sans froisser son sentiment de plein exercice décisionnel ...

Et ce dernier même en voyant le tract affiché en salle du personnel ou sur le tableau associatif ne craindra rien tant que des synergies ne se seront pas coordonnées en s'étayant et s'exerçant à de nouvelles ouvertures ouvertes par le monde du libre.

Mais une fois tout le personnel acquis à l'extension le staff aura du mal à argument le retour vers l'univers étriqué sans passer par un exercice abusif de ses décision pour justifier de ses dépenses parce que c'est comme ça dans la boîte ou de notre administration. Alors que tous les collègues seront persuadés et sauront être persuasif sur des bases pragmatique pour débouter des dépenses d'ordres financiers et que si on l'écoutait on serait vachti productif et performant et en plus pour une poindre dépense.

Donc, si ce n'est pas le genre de document que je présenterai à mes supérieurs hiérarchiques j'en fait part à l'espace syndical et associatif de mon entreprise comme base de réflexion et au nom de la liberté syndicale et associative.

Alors il sera possible d'élaborer sur les bases d'une information et d'une formation mutuelle une charte coopérative personnalisée, un dossier tenant compte au plus près des prérogatives de notre environnement de travail à présenter au bureau d'étude. Un dossier conduit de cette manière est inattaquable par rapport à un dumping industriel qui tient sur la consommation et les investisseurs des licences propriétaires et ne risque pas de faire basculer ses collaborateurs dans le dossier confidentiel des moutons noirs de l'industrie, et je sais de quoi je parle ....

Le seul hic c'est que les préoccupations du personnel et des collègues n'est pas l'aspect budget du moment que c'est planifié, mais plutôt l'aspect pratique la transparence l’interopérabilité et le casse tête en moins pour trouver les "templates" et les briques de codec d'une version non pro ou incomplètes parce que l'entreprise n'a pas encore fais l'acquisition ou que sont bureau basé à l'autre bout de la terre n'a pas de quoi nous lire.

Et puis pour moi l'infographie ça passe plus par un Scribus ou un Blender pour des raisons d'efficacité et de performance comme de stabilité et moins par le format ODF qui ne traite pas des incrustation chromatiques des planches ...

Bon mais ça c'est pas la première brique.

La deuxième, celle du libre c'est l'effet kiss cool : La performance.
L'équipe "Blender Team" l'a bien présenté en rappelant que des entreprise comme celle où il exercent sont prêtes à donner le max de sous pour l'acquisition de licences mais que c'est l'ergonomie et la performance qui ont permis à Blender de rester sur leurs bureaux alors que le reste des licences propriétaires sont toujours dans leur placard .

Cordialement
Didier Michon