sensibilisation - [SENSIBILISATION] Asso a sensibiliser pour leur site web et autres logiciels dont elles ont besoin

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Asso a sensibiliser pour leur site web et autres logiciels dont elles ont besoin

  • From: Irina Lambla <irina AT singularity.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] Asso a sensibiliser pour leur site web et autres logiciels dont elles ont besoin
  • Date: Fri, 27 Jan 2017 11:20:43 +0100

Bonjour

En allant explorer des sites webs concernant l'opendata, le libre ou l'écologie, l'entraide, le solidaire ... je me rend compte qu'ils utilisent souvent des scriptes google ou autre truc pas très glop et je trouve ça vraiment dommage.

Du coup je me demandai si vous faites aussi de la sensibilisation sur le dev web.
Comme je suis pas quelqu'un de très persuasive je me dit que des gens qui ont l'habitude de sensibiliser et convaincre aux enjeux du libre sauront surment le faire mieux que moi et les faire bouger.
Leur expliquer que s'il veulent être cohérent ils doivent aller au bout de leur démarche et ne pas seulement prendre qu'un seul aspect en compte.
Et en suite si besoin les orienter vers des formations ou leur trouver des dev web qui savent déjà utiliser les bons outils.

J'ai penser faire une liste d'asso a contacter qui pourraient être sensibles au libre, à la neutralité du net et tout ça, que ça soit pour le web ou les logiciels, comme par exemple

HelloAsso helloasso.com
Open Food Facts https://fr.openfoodfacts
ou
La Ruche qui dit Oui laruchequiditoui.fr

Qu'en pensez vous ?

Librement
Irina

  • [SENSIBILISATION] Asso a sensibiliser pour leur site web et autres logiciels dont elles ont besoin, Irina Lambla, 27/01/2017