sensibilisation - [SENSIBILISATION] présentation Hugo Trentesaux et vidéos sensibilisation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] présentation Hugo Trentesaux et vidéos sensibilisation

  • From: Hugo Trentesaux <h30x AT riseup.net>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] présentation Hugo Trentesaux et vidéos sensibilisation
  • Date: Wed, 25 Oct 2017 11:27:44 +0200

Bonjour à tous,

Je suis Hugo Trentesaux.
Je commence un doctorat à Jussieu au laboratoire Jean Perrin (Université Pierre et Marie Curie à Paris).
Je suis intéressé depuis longtemps par le logiciel libre, et j'en fais la promotion autour de moi, mais je n'ai pour l'instant jamais eu l'occasion de collaborer avec d'autres personnes sur ce thème.
J'ai adhéré récemment à l'April et ai décidé de m'investir dans le groupe de travail "sensibilisation" à l'issue d'un apéro april.
J'ai commencé trentesaux.fr un site personnel pour aborder les questions de surveillance.
En été 2016, j'ai eu le temps de commencer à réaliser des vidéos pour sensibiliser aux question de logiciel libre et de surveillance, mais je n'ai pas pu continuer par manque de temps. Les vidéos sont sur youtube (désolé) mais je ne suis pas satisfait du résultat et j'aimerais trouver d'autres personnes pour m'aider à les refaire en mieux et à continuer.

moi qui ne sait pas parler face à une caméra : https://youtu.be/HmpzNl8DKns (durée 3:32) sur "l'informatique durable"
une vidéo qui aurait dû être la première d'une série mais qui est la seule : https://youtu.be/UVgtQZ8EAAI (durée 1:43) sur Google

Si quelqu'un a du temps / un talent d'orateur / du matériel, je serais content de pouvoir travailler avec lui sur des nouveaux scripts.

Voilà tout,

Hugo Trentesaux