sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] présentation Hugo Trentesaux et vidéos sensibilisation

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] présentation Hugo Trentesaux et vidéos sensibilisation

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] présentation Hugo Trentesaux et vidéos sensibilisation
  • Date: Fri, 27 Oct 2017 22:36:26 +0200

Bonsoir,

> Je suis Hugo Trentesaux.
> Je *commence un doctorat* à Jussieu au laboratoire Jean Perrin
> (Université Pierre et Marie Curie à Paris).

Félicitations !

> Je suis *intéressé depuis longtemps par le logiciel libre*, et j'en fais
> la promotion autour de moi, mais je n'ai pour l'instant jamais eu
> l'occasion de *collaborer avec d'autres personnes* sur ce thème.
> J'ai *adhéré récemment à l'April* et ai décidé de m'investir dans le
> groupe de travail "sensibilisation" à l'issue d'un apéro april.
> J'ai commencé *trentesaux.fr <https://trentesaux.fr/>* un *site
> personnel* pour aborder les questions de surveillance.

Merci pour ton engagement.

> [...]
> (désolé) mais je ne suis pas satisfait du résultat et *j'aimerais
> trouver d'autres personnes* pour m'aider à les refaire en mieux et à
> continuer.
>
> moi qui ne sait pas parler face à une caméra :
> https://youtu.be/HmpzNl8DKns (durée 3:32) sur "l'informatique durable"
> une vidéo qui aurait dû être la première d'une série mais qui est la
> seule : https://youtu.be/UVgtQZ8EAAI (durée 1:43) sur Google
>
> Si quelqu'un a du temps / un talent d'orateur / du matériel, je serais
> content de pouvoir travailler avec lui sur des nouveaux scripts.

J'ai fais quelques vidéos pour l'April, notamment pour des campagnes
d'adhésions et pour des actualités comme par exemple :
http://www.april.org/actualites-de-lapril-du-30-novembre-2014

Je pense que la vidéo est un média important pour faire connaître le
libre. Je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer en ce moment mais si
je peux t'aider se sera avec plaisir.

Librement.

Administrateur de l'April
« Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé »
Alan Greenspan