sensibilisation - [SENSIBILISATION] faire prendre conscience de la nécessité des LL

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] faire prendre conscience de la nécessité des LL

  • From: guy <citoyen AT singularity.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] faire prendre conscience de la nécessité des LL
  • Date: Wed, 31 Jan 2018 09:09:30 +0100

Bonjour

    Adhérant je demande un coup de main... Pouvez-vous me conseiller sur un ou plusieurs des points suivants ?

Premièrement :   Depuis très longtemps (plus d'une décennie..) intéressé puis utilsateur des LL (actuellement sous Debian) je suis scandalisé de constater que dans mon environnement militant le numérique soit si peu présent...

     J'essaie de faire prendre conscience de ce thème... J'ai écrit (et diffusé) pour cela le texte annexé (que j'ai anonymé pour l'organisation...)... Quelles critiques pourriez-vous en faire ? Auriez-vous un document "modèle" ?

Deuxièmemement : Ce week-end il doit être débattu les "réseaux sociaux" (enfin ! )... auriez-vous une (ou plus ... ;)) recommandations sur ce sujet. (moi-même ne suis toujours pas connecté à ceux-ci...). On ne peut couper éviter FB ou autre n'est-ce-pas mais si entre nous,  nous pouvions nous en passer...Je sais qu'il existe Framasphère. Par ailleurs je suis sur Framaslides mais la version béta a bien des problèmes... donc faire de la pub pour un logiciel qui "boite" ne m'aidrra pas beaucoup...

Troisièmement : Enfin je voudrais que nous puissions centraliser puis partager des infos : textes, vidéos... sur tous les sujets (écologie, Linky, politique, emploi, migrants...) et je cherche un outil équivalent de Dropbox ; l'offre de Framasoft en la matière est NextCloud ; avez-vous des retours d'expériences ? ou un autre outil équivalent ?

     Pardon de vous assaillir de questions aussi basiques...

Guy Bories

  • [SENSIBILISATION] faire prendre conscience de la nécessité des LL, guy, 31/01/2018