sensibilisation - [SENSIBILISATION] IFC [format ouvert]

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] IFC [format ouvert]

  • From: LEIôPAR <leiopar AT free.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] IFC [format ouvert]
  • Date: Sat, 24 Mar 2018 14:38:11 +0100

Bonjour

J'ai la chance d’être professionnellement impliqué dans la promotion de formats libres, notamment l'IFC ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Industry_Foundation_Classes ).

J'ai fait, pour ma boite un diaporama de présentation à l’attention des cabinets d'architectes. Il ne faudrait pas grand-chose pour la rendre plus "tout publique" afin de la présenter lors d’éventement comme les JDLL ou je tiens actuellement un stand (sur tout autre chose)

Il commence à y avoir des logiciels libre qui exploite (plus ou moins) ce format BIMsurfer, BIMserver ou FreeCAD. Je commence moi-même à faire des petites routines d'exploration de maquette enregistré en IFC... mais on n'est clairement à la traîne par rapport aux éditeurs de logiciel non libre.

Je lance donc ici un appel pour savoir s'il y a d'autres libristes qui s’intéresse à ce format.

Librement

leiopar

  • [SENSIBILISATION] IFC [format ouvert], LEIôPAR, 24/03/2018