sensibilisation - [SENSIBILISATION] groupe de travail sensibilisation - 29 mars 2018 - vidéo logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] groupe de travail sensibilisation - 29 mars 2018 - vidéo logiciel libre

  • From: h30x AT riseup.net
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] groupe de travail sensibilisation - 29 mars 2018 - vidéo logiciel libre
  • Date: Thu, 29 Mar 2018 01:50:26 -0700

Bonjour à tous,

Pour ceux qui seront à la FPH ce soir, j'aimerais travailler avec
quelques personnes sur un scénario pour une vidéo sur le logiciel libre.
Comme Frédéric Couchet me l'a signalé, il en existe déjà des plutôt
bonnes, je vous conseille de regarder celle-ci :
https://www.qtg.fr/2018/01/18/man-logiciel-libre-2/
Pour l'instant, j'ai beaucoup de choses à dire, mais j'ai du mal à
identifier des axes précis qui pourraient être traités séparément dans
des vidéos de trois minutes maximum.
Le logiciel libre brasse très large, c'est à dire :
- protection des données personnelles
- sécurité
- liberté d'expression
- liberté d'accès à la connaissance
- respect des droits de l'homme
- partage des savoirs faire informatiques
- démocratisation de l'informatique
- décentralisation...
C'est seulement ce qui me passe par la tête aujourd'hui, mais impossible
de faire rentrer ça dans une seule vidéo accessible au grand public.
Pour ce qui est de la réalisation, j'ai des amis cadreur / ingé son /
infographiste / comédien mais je n'ai jamais eu un texte digne de ce nom
à leur proposer.

Si vous voulez voir mon investissement pour le logiciel libre, regardez
mon site https://trentesaux.fr/ notamment la page "informatique durable"
qui est en construction.

À ce soir, j'espère,

Hugo

FPH : 38 rue Saint Sabin F - 75011 Paris
Métro: Bréguet-Sabin, Chemin Vert