sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable

  • From: Isabella Vanni <ivanni AT april.org>
  • To: Antoine BARDELLI <fluorflux AT gmail.com>
  • Cc: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Tee-shirt bio équitable
  • Date: Mon, 30 Apr 2018 12:27:09 +0200

Bonjour Antoine,

Merci pour ton retour.

Le 27/04/2018 à 21:19, fluorflux AT gmail.com a écrit :
"T-shirt Propre" fabrique en France dans le Tarn, forcément à des
conditions/prix plus étiques.

Je serais surpris que vous trouviez en France des t-shirt au prix du
bengladesh labellisés ou pas.

J'ai effectué des recherches, sollicité des distributeurs... visiblement, ni la France ni d'autres pays européens fabriquent le produit « Tee-shirt publicitaire et personnalisable ».

La question c'est surtout de savoir quels sont les retours attendus pour
l'April ?

Fabriqué en France, c'est sans doute possible mais il faudra les vendre 50 €
pour marger faiblement. L'écoulement se fera donc sur une période bien plus
longue.

Trois options s'ouvrent donc à nous :

1. On renonce à faire des tee-shirts April ;

2. On n'imprime que des tee-shirts fabriqués en France, et on les vend à 50 €.

3. On imprime des tee-shirts fabriqués au Bangladesh par des fabricants certifiés.

Isabella VANNI
Coordinatrice vie associative et responsable projets
Association April
44-46 rue de l'Ouest
Bâtiment 8
75014 PARIS