sensibilisation - [SENSIBILISATION] documentaire logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] documentaire logiciel libre

  • From: Thierry Bayoud <t AT galeti.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: [SENSIBILISATION] documentaire logiciel libre
  • Date: Thu, 28 Jun 2018 08:12:10 +0200

Bonjour à tous.

Actuellement en train de finaliser un documentaire sur le logiciel libre - dans le cadre duquel nous avons, entre autres, filmé un entretien avec Frédéric Couchet - nous avons besoin d'images d'illustration pour habiller certains propos de certains intervenants.

Vous semblerait-il envisageable de pouvoir nous aider à trouver du contenu ? Nous pensions que peut-être l'APRIL aurait des vidéos ou des prospectus explicatifs que nous pourrions intégrer à notre film.

De plus, toujours dans le même but, nous avons besoin d'enregistrer des écrans d'ordinateurs sur lesquels défile du code informatique manipulé par un développeur, et dans l'idéal, il nous faudrait enregistrer plusieurs types de codes. Pour ce faire, il suffit d'avoir un volontaire qui accepterait qu'on se croise à l'APRIL (ou ailleurs, bien évidemment) et qu'on branche un enregistreur d'images sur son ordinateur pendant qu'il code.

S'il y a des personnes motivées, n'hésitez pas à vous signaler !

Je précise que je ne suis pas abonné à la liste sensibilisation (je l'étais, mais je recevais beaucoup trop de messages, et je n'avais pas le temps de les gérer), donc pensez à remettre mon adresse en copie si vous répondez à cet appel.

Bien à vous,