sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Fiche S'initier au logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Fiche S'initier au logiciel libre

  • From: Marianne Corvellec <mcorvellec AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Fiche S'initier au logiciel libre
  • Date: Mon, 3 Dec 2018 17:07:18 +0100

Bonjour,

Comme je débarque dans ce groupe de travail, je m'excuse par avance si
certains des points que je vais soulever ci-dessous ont déjà été
traités ou tranchés.

On Mon, Dec 3, 2018 at 7:45 AM Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com> wrote:
> [...]
>
> C’est une association dont les membres mettent à disposition leur
> temps, leur expérience et leurs compétences, à titre bénévole et gratuit...
>
> Je pense que la mention « à but non lucratif » serait plus appropriée.
> En effet, on peut tout à fait imaginer un animateur ou un médiateur
> numérique qui intervient en soutien des actions des GULL sur un temps
> salarié.
>
> Je propose donc de remplacer la phrase par
>
> C’est une association à but non lucratif dont les membres mettent à
> disposition leur temps, leur expérience et leurs compétences...

Je plussoie.

> Par ailleurs, je pense qu'on pourrait éviter les répétitions dans la
> présentation de l'Agenda du libre, ce qui donnerait :
>
> Tous les mois, environ 200 événements ayant lieu dans toute la France, y
> sont soumis par les structures ou les personnes qui organisent des
> actions autour du logiciel libre ou de la culture libre en général.

Je plussoierais presque la suggestion de JCB ci-dessus, mais il y a un
souci de virgules avec l'incise. Je proposerais donc :
"""
Tous les mois et dans toute la France, environ 200 événements y
sont soumis par les structures et personnes qui organisent des
actions autour du logiciel libre ou de la culture libre en général.
"""
Par ailleurs, je remarque que figurent sur la fiche à la fois "Agenda
du Libre" et "Agenda du libre" : il faut choisir.

Je propose d'enlever "Découvrir et " dans le titre de la fiche
(redondance à mon avis).

Je propose "non-initiées" --> "non initiées"

Je propose d'ajouter un "?" à la fin du sous-titre "Comment fonctionne
un GULL" (cohérence avec les autres sous-titres).

Il y a une espace en trop après "etc."

Il y a un problème de format dans la dernière ligne de la fiche : le
tiret entre "BY" et "SA" ne peut pas être du même "rang" que les
autres (il doit être plus petit).

Librement,
Marianne