sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] jeu du Gnou COOPÉRATIF

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] jeu du Gnou COOPÉRATIF

  • From: Elisa Godoy de Castro Guerra <elisa.dcg AT gmail.com>
  • To: April ensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] jeu du Gnou COOPÉRATIF
  • Date: Fri, 10 Jul 2020 13:11:55 +0200

Bonjour à tous,

je propose mes contributions comme graphiste.
J'ai commencé par réfléchir au 5 icônes danger.

Quel est l'habitude : je les met en pièce jointe ? en format compressé ? en vrac ? Bon les voici en vrac et en pj.

Cordialement,
Elisa

Le ven. 1 mars 2019 à 18:38, Étienne GONNU <egonnu AT april.org> a écrit :
Le vendredi 01 mars 2019 à 16:55 +0100, Isabella Vanni a écrit :

> +1
+1
Pour moi c'est typiquement le genre d'idée qui dès qu'elle est énoncée apparaît
comme une évidence :)

> Une première idée serait qu'un joueur qui a acquis une protection puisse
> partager cette protection avec un autre joueur lorsque ce dernier se trouve
> confronté au danger correspondant.

Cette idée me fait penser à la vidéo 'copier n'est pas voler", qui peut être un
concept intéressant à mettre en avant.
http://blog.ninapaley.com/2010/04/07/copying-is-not-theft-best/

Une idée (yakafokon) sur le base coopération : prévoir des rôles
complémentaires, avec forces - détenteur d'un "moyens d'atteindre la liberté" ?
, et faiblesse - plus sensible à un danger?  :
L'informaticien qui pourra contourner les DRM, la juriste qui pourra faire
valoir une licence, le commerçant qui garanti le choix, l'utilisatrice finale
qui fait remonter le bug / utilise des formats qui vont bien, etc.

Librement,

Étienne
--
Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste sensibilisation et vos informations personnelles :
https://listes.april.org/wws/info/sensibilisation

Elisa de Castro Guerra