sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Présentation d'un mystérieux nouvel arrivant...

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Présentation d'un mystérieux nouvel arrivant...

  • From: "bonjour AT bardelli.fr" <bonjour AT bardelli.fr>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Présentation d'un mystérieux nouvel arrivant...
  • Date: Fri, 20 Nov 2020 09:15:01 +0100

Bonjour Adrien,

Bienvenu et merci de la présentation.

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous vous portez tous bien.
Espérons…
Je me suis inscrit sur cette liste hier, et on m'a fait savoir qu'il
fallait se présenter (roh lala, on se demande bien qui est ce on) alors
je m'exécute !
Au moins ça s'est fait ;)
Récent adhèrent à l'April, dont le premier acte de bravoure fut d'animer
la Fête du Libre à Ivry en octobre dernier, je suis depuis 2016 dans le
sillon du logiciel libre. Après Cambridge Analytica, j'ai décidé de
supprimer tout logiciel propriétaire de ma vie, avec plus ou moins de
succès. Si j'avais eu plus de maturité en 2013, l'Affaire Snowden
m'aurait probablement fait faire le même choix. Je suis membre de la FSF
depuis 2018, cofondateur d'un projet de système d'exploitation libre à
but pédagogique et d'enrichissement (OS/K), contributeur occasionnel à
GNU et Coreboot/Libreboot, ainsi que Conversations (client XMPP pour
téléphone sous Android-like), et pour finir actuellement étudiant en
informatique système, je suis donc d'abord un technicien.
Quelle mutation rapide !

J'ai un peu de tes contributions dans mon smartphone. J'utilise Conversation, mais j'ai bien du mal à convertir des adeptes face à wat*$%, j'aimerais lancer un projet, mais ma réflexion est à l'état d'ébauche. Ça sera possible d'avoir des infos si besoin ?

Mais (bah ouais faut bien nuancer dans la vie), je suis aussi musicien
(étudiant en composition électroacoustique et instrumentale,
anciennement en direction d'orchestre, pianiste également) et j'aime
beaucoup l'épistémologie et la philosophie. Du coup, ça va, je suis (un
peu) lettré et pas non plus rempli de code assembleur comme seul langage
expressif !

Il paraît que je suis gentil (c'est à vérifier).
on vérifiera :)
Voici donc pour ma présentation, maintenant vous me connaissez
suffisamment superficiellement pour avoir une idée précise de comment
nos échanges vont se passer. Je ne préjuge et ne répond plus de rien.
Alea jacta est, disait Alain Chabat.
Ça marche, encore merci de la présentation et bienvenue sur cette liste.