sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Explication succincte position dominante de Microsoft Was : Re: Compte-rendu de la réunion du groupe "Sensibilisation" du 3 décembre 2020

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Explication succincte position dominante de Microsoft Was : Re: Compte-rendu de la réunion du groupe "Sensibilisation" du 3 décembre 2020

  • From: Didier Clermonté <dclermonte AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Explication succincte position dominante de Microsoft Was : Re: Compte-rendu de la réunion du groupe "Sensibilisation" du 3 décembre 2020
  • Date: Mon, 7 Dec 2020 18:50:48 +0100

Le 07/12/2020 à 17:04, Isabella Vanni a écrit :

Juste en-dessous (ligne 726), j'ai proposé une variante avec des modifications mineures et légèrement plus compacte. La voici :

« Microsoft profite de sa position dominante dans l'informatique grand public pour essayer d'entraîner les utilisateurs dans son cloud. Si tu te laisses séduire, non seulement tu continueras à ne pas maîtriser ton informatique, mais en plus tu perdras définitivement le contrôle de tes documents (qui ne seront plus disponibles dans ta machine). »

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette explication ! Par retour de courriel ou directement sur le pad.

Bonsoir ,

D'abord pour me faire idée (certes très limitée) du taux de pénétration d'Office 365 j'ai posé la question à mes 2 fils tous les deux dans des grosses boites aucune des 2 boites n’utilise office365. Bon oui échantillon n'est pas significatif!

tu perdras définitivement le contrôle de tes documents (qui ne seront plus disponibles dans ta machine).
Est-il possible ou non de rapatrier sur sa machine une version du document ? Si oui le document est-il utilisable avec la version locale de MS office voire éventuellement convertible en openDocument.?
Il faut être prudent avant d'affirmer que le document est emprisonné sur le cloud de MS.

Si c'est le cas  c'est un argument fort.

Librement

Didier