sensibilisation - [SENSIBILISATION] Compte-rendu de la réunion du groupe "Sensibilisation" du 4 fevrier 2021

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

[SENSIBILISATION] Compte-rendu de la réunion du groupe "Sensibilisation" du 4 fevrier 2021

  • From: Fabrice NOEL <fabrice.noel.26 AT laposte.net>
  • To: sensibilisation <sensibilisation AT april.org>
  • Subject: [SENSIBILISATION] Compte-rendu de la réunion du groupe "Sensibilisation" du 4 fevrier 2021
  • Date: Sun, 7 Feb 2021 11:55:58 +0100

Bonsoir à toutes et à tous,

Le compte-rendu de notre dernière réunion (04/02/2021) est disponible ici !

Toujours dans le cadre du jeu du Gnou nous avons abordé le sujet des données publiques (open data). Sujet vaste et complexe surtout pour le grand public qui découvre ces nouvelles problématiques engendrées par les nouvelles technologies qui nous entourent.

Toujours est-il qu'il y en a qui dérapent "sévère" et qui ont oublié la notion de "propriété" collective. Dois-je consulter la page Facebook de ma mairie pour savoir quand je dois sortir ma poubelle ? Le site web de ma mairie est en perdition avec des informations complètement obsolètes et le dernier compte-rendu du conseil municipal doit dater de 2018... Quant aux conseils municipaux, ils sont en live sur Youtube... Ôtez-moi d'un doute : c'est avec nos impôts qu'ils font tout cela ?

Enjoy!

A vos agendas :

  • Prochaine réunion du groupe SENSIBILISATION : jeudi 11 février 17h30

Pour info/rappel, la participation aux réunions du groupe de travail Sensibilisation est une action de bénévolat que vous pouvez valoriser (https://www.april.org/benevolat-valorise).

Pour ce faire, se connecter à son espace membre, puis cliquer sur « Bénévolat valorisé ». Projet : vous pouvez saisir « Sensibilisation ». Qualification : vous pouvez saisir « 2. Travail qualifié ».

--
Fabrice NOEL (aka fabrice61)
--

PNG image