sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] Avis juridique descriptif des cases Jeu du Gnou

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Avis juridique descriptif des cases Jeu du Gnou

  • From: Étienne GONNU <egonnu AT april.org>
  • To: sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Avis juridique descriptif des cases Jeu du Gnou
  • Date: Thu, 05 Aug 2021 14:44:39 +0200

Le mercredi 04 août 2021 à 18:10 +0200, Isabella Vanni a écrit :

> Mon collègue Étienne a déjà proposé de reformulations pour les cases
> potentiellement critiques (merci à lui) :
>
> https://pad.april.org/p/propositions-formulations-alternatives-jeuduGnou
>
> Vous verrez, c'est très astucieux :)

Pour préciser ma "démarche" :
Il s'agit essentiellement de constater une possibilité, presque
factuellement, plutôt
que d'affirmer la réalité d'un comportement ou de prêter une intention . "Il
peut
faire ça", plutôt que "il le fait".
Soyons honnête, c'est surtout des ronds de jambes de juriste :)

Librement,

Étienne